En l’absence de neige en début de saison, c’est tout de même plus d’une vingtaine de sorties qui ont été proposées les samedis et / ou dimanches avec des accompagnateurs expérimentés.
Sur janvier et début février, trois sorties initiations ont permis à des débutants de découvrir cette activité dans un cadre souvent exceptionnel.
Des sorties faciles (D+ 800), moyennes (D+ 1000 à 1400) et plus difficiles (D+ >1400) ont été faites dans les plus beaux massifs.
En février, un mini séjour de quatre superbes journées de glisses en Italie a été organisé. Et en mars, c’est un week-end en refuge non gardé qui a été proposé.
Enfin, au mois d’avril un trek de plusieurs jours a été réalisé dans le massif des écrins. Des sommets et « passages engagés » mythiques ont été franchis.
C’est la tête dans les étoiles que les diners et les nuits bien mérités se sont passés dans les plus hauts et plus beaux refuges des écrins.
Le programme 2017/2018 sera tout aussi alléchant…
N’hésitez pas à venir poser vos questions sur cette activité lors de la prochaine bourse aux skis du week-end du 11 novembre.