Dimanche 28 janvier, rendez-vous 6h30 au point de covoiturage habituel. Nous partons en convoi derrière le minibus de l’ASPTT piloté par Yann. Direction « Courch Moriond» où nous nous retrouvons au complet pour commencer cette deuxième journée d’initiation au ski de rando.
L’objectif était l’ascension du Rocher de la Plassa à 2836m avec une option d’arrêt au col des Saulces à 2456m.
Deux groupes se sont formés pour cette course au départ de Courchevel Moriond avec un dénivelé compris entre 900m et 1200m.
La montée s’est bien passée dans un décor et une topo très variés et sur une neige qui l’était tout autant !
Les 2 groupes (indépendants) se sont croisés plusieurs fois, pour se retrouver au col des Saulces. Un des groupes s’est arrêté là quand l’autre a continué son ascension vers le sommet.
C’est sous un soleil printanier que les deux groupes ont cassé la croute.
La descente, par le même itinéraire, était assez chahutée, entre sapins à éviter et croute de regel à dompter… Nous avons pu assister à quelques chutes sans gravité fort heureusement !
Le retour aux voitures s’est fait tranquillement. C’est à Moutier qu’un arrêt petite pause « pot de debrief » a été fait avec plein d’éclats de rire et d’anecdotes savoureuses.
Puis retour au point de RDV où les dernières bises et poignées de mains se sont échangées.
Au regard des sourires durant la course et en fin de journée, cette deuxième initiation au ski de randonnée a été merveilleusement appréciée.
Cette journée a été organisée et sécurisée en partenariat avec l’ASPTT de Chambéry (merci à notre encadrant Pascal).
Damien (apprenti encadrant passionné) & Thibaud (seulement passionné)